ToX @ EuropaVox

Les aventures de la délégation belge au coeur de l'Europe

Oh morning, fucking morning : le départ 13:47

"Oh morning. Fucking morning. Why did you come so fast?"

9h51. Quelque part entre Bruxelles et Paris.

Ce qui est cool, c'est qu'il y a encore 1 mois, je n'étais même pas encore fixé quant à ma participation à EuropaVox. Et qu’à l’heure où je vous écris, alors que je devrais normalement être devant ma professeure à réciter l'histoire de l'Asie Contemporaine, je file à plus de 200 km/h en direction de Paris. C'est toujours le genre de truc rêvé qui fait plaisir! (Par contre les mecs, si vous pouviez m’envoyer les questions de votre examen, ça pourrait bien m’arranger !)
Ce qui est moins cool, c'est qu'il y a encore 1h, j'attendais sur le quai un métro qui ne voulait pas arriver et que j'étais persuadé de connaitre le premier pépin de mon aventure: rater mon train.

Rappel des faits: Moi je ne peux pas m'en empêcher, je dois pouvoir tout prévoir et tout contrôler. C'est comme ça, on ne me changera pas. Pour l'ambassadrice, ça semble être différent... Tout d'abord, j'ai pu constater ce matin qu'il s'agissait bel et bien d'une créature féminine. Non,ce n'est pas ce que vous pensez... C'est simplement qu'il y a encore quelques jours, elle m'annonçait qu'il ne fallait pas partir trop tard et bla bla bla... Et ce matin, moi je l'attendais mais elle n'arrivait pas. Je vais donc toquer chez elle, pour finalement entendre sa voix stridente m'annoncer "2 secondessssss".... Evidement, il fallait entendre par là " Je ne suis pas encore prête, attends encore 2/3 minutes". Je rentre chez moi, près à déjà l'abandonner...

Finalement, on se retrouve à temps dans le bus. On a quelques minutes pour discuter et pour rapidement me rendre compte que j’ai à faire à une ambassadrice… un peu particulière… Alors que de mon côté, j’ai mon carnet de bord avec toutes les infos utiles, les numéros des organisatrices, notre trajet en métro, mes billets de métro,… Elle, elle n’a rien du tout… c’est à peine si elle sait à quelle heure part notre train… et ça n’a pas l’air de la préoccuper… Bref : mon opposé. Heureusement, comme elle m’a annoncé qu’elle était malade dans les bus et qu’il y a 5h de bus qui nous attendent, je l’ai informé que je trouverai rapidement un autre pote ambassadeur…
On était pourtant bien dans les temps, il nous restait simplement à prendre le métro pour 4 arrêts… Mais apparemment, le destin ne voulait pas nous aider… On attend pendant plus de 10 minutes… toujours rien… Notre train part dans 10 minutes, il faut faire quelque chose et vite. Mais selon Julie « Le mieux, c’est d’attendre… il va bien arriver ». J’en suis pas convaincu et je lui propose la solution du taxi. Ça n’a pas l’aire de plaire à l’ambassadrice. Je lui explique donc que de payer chacun 5€ pour un taxi, c’est sans doute mieux que de devoir racheter des billets de Thalys à 50€. C’est parti, on quitte le quai en courant à la recherche d’un taxi… sauf que même dans un coin hyper fréquenté de la capitale de l’Europe, c’est impossible. On retourne donc sur le quai. Un métro est là. Rempli comme un bus indien… malheureusement, ici impossible de monter sur le toit. On s’entasse donc avec nos valises dans le premier wagon venu. Il est 9h02 nous reste 10 minute pour faire 4 arrêts et traverser la plus grande gare de Bruxelles. Il nous reste 4 minutes quand on arrive à la gare. La tension est à son comble. L’ambassadrice empreinte un chemin que je ne connais pas tout ça pour quoi ?! Pour trouver une boîte aux lettres !!! Y’a pas à dire, je vais m’amuser avec elle… On pique le sprint de notre vie, on traverse la gare et au bout d’une course de folie (d’office j’ai gagné !), on arrive, le Thalys est en marche et nous on saute à l’arrière et on s’agrippe. On monte sur le toit, on passe par une fenêtre et on y est !

Non, en fait, on arrive dans le Thalys et on aurait encore pu trainer pendant 2 minutes.

Bref, tout ça pour dire qu’1h plus tard, je ne m’en suis toujours pas remis. Je me sens mal, j’ai envie de vomir, j’ai le souffle coupé. L’ambassadrice, elle, avec son chapeau sur les genoux, est en train de dormir ; elle finit sa nuit et semble déjà avoir tout oublié.

Y’a pas à dire, l’aventure a bel et bien commencé !

1 commentaires:

Catherine a dit…

Elle fume, l'impératrice?

Enregistrer un commentaire