ToX @ EuropaVox

Les aventures de la délégation belge au coeur de l'Europe

EuropaVox 2009 : Le programme 21:16

Bien que la programmation du festival soit sensé s’étaler sur 5 jours, c’est véritablement le vendredi 29 mai que les choses sérieuses commencent… en douceur…


Commentaires: J’éviterais plus que probablement les têtes d’affiches britanniques que sont Charlie Wintson et Maximo Park (déjà vu en 2007), je retrouverais avec plaisir les joyeux lurons suédois d’I'm From Barcelona dont je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la défense de leur surprenant second album sur scène. Suite à ses réactions bruxelloises lors des dernières Nuits Botanique, je boycotterai  l’homologue anglaise de Santogold, j’ai nommé la diva de The Cocknbullkid. Sans hésiter, j’assisterais au set de la troupe islandaise de Hjaltalin. Pour finir, j’irais trainer les pieds et des oreilles plus ou moins attentives devant tous les autres noms qui me sont pour le moment inconnus.  

Le samedi 30 mai, c’est certainement la soirée la plus intéressante du festival.


Commentaires: Bien que cela fasse plus d’un an que je le suive de très près, j’ai toujours raté l’occasion de le voir jouer. Mais cette fois-ci il ne peut plus m’échapper et sous aucun prétexte je ne manquerais la prestation de Get Well Soon. Auteur d’un premier album exceptionnel, ce jeune allemand, s’il est aussi bon qu’il l’a été à Bruxelles il y a quelques jours, devrait sans problèmes réussir à hypnotiser le public français…et européen. De la même manière, impossible de passer à côté de la jeune prodige autrichienne de Soap&Skin. Même si cela fera quand même la troisième fois, j’aurais du mal à résister à aller jeter un œil sur les anglais de Bloc Party.

Soirées à thèmes pour la dernière journée de festival. Avec au programme du dimanche 31 mai : 

   

Commentaires: Tout dépendra de l’ambiance et… de l’état de fatigue… Si tout va bien et que les européens sont en grande forme, j’irai certainement à la soirée electro assister au dj-set de Vitalic (déjà vu approximativement 1000fois) et à celui des norvégiens de Casiokids. Si par contre l’ambiance est plutôt au recueillement, je (re)savourerai volontiers les sonorités folks de Herman Dune et surtout celles de l’ami Emil, le suédois de Loney Dear. Tout ça, sans oublier qu’il m’est impensable de manquer le concert de Toy Fight dont le nouvel album paru sur City Slang est plutôt excellent et surtout que je n’ai pas tous les jours l’occasion de voir jouer ces français sur le plat pays qui est le mien… 


Constat de l'ambassadeur:  Une programmation intéressante, relativement light (ce qui est par ailleurs parfait pour assister au reste des festivités/activités), avec quelques grosses pointures (Bloc Party), quelques valeurs sûres (I'm from Barcelona, Get Well Soon, Toy Fight, Soap&Skin) et surtout avec un potentiel de découvertes très important. J'essayerai de vous ramener quelques trucs intéressants.

4 commentaires:

manu a dit…

Avec un chroniqueur de ton talent, ils en on de la chance chez Europavox ! Bons concerts et bon trip en tout cas, on attend tes comptes rendus avec impatience.

Erwan a dit…

Tu mets déjà Toy Fight dans les valeurs sûres, cool! :-)

ToX a dit…

@ Manu: Thanks Manolo!

@ Erwan: En meme temps, c'est pas comme si ils nous étaient inconnus. ça fait des années qu'on en parle sur nos blogs (que ce soit Toy Fight ou Please Don't Blame Mexico). Donc ouais, on connait ce qu'ils font, on sait que c'est bon et dans ce sens là, je les considère comme une valeur sûre. Et je pense que tu seras d'accord avec moi.

tontontonV a dit…

sûr qu'ils ont fait le bon choix chez Europavox, l'expérience, le recul, la passion. ce n'est que plus tard qu'ils découvriront ta classe ! A +

Enregistrer un commentaire